Batiment

Le logiciel Bâtiment est adapté à tous les professionnels des métiers du bâtiment, maçons, électriciens, plombiers, plaquistes, etc …

La convivialité et la simplicité d’utilisation de ce logiciel est telle qu’après l’avoir installé vous pouvez faire vos devis et factures immédiatement sans paramétrage particulier.

Pour découvrir les principales fonctionnalités de W-Diamant Bâtiment, cliquez sur les différentes étapes d’utilisation du logiciel.

Les éléments peuvent être utilisés directement sur les devis/factures ou servir à la composition d’un ouvrage. En fonction de votre utilisation renseignez le prix d’achat ou/et de vente. Vous pouvez créer vos éléments ou importer un fichier.

Les ouvrages permettent de spécifier quels sont les éléments et la main d’oeuvre qui les composent, ensuite vous appliquez un coefficient de marge et votre prix de vente est déterminé !!!! La composition de l’ouvrage vous sera très utile pour quantifier les fournitures nécessaires à un chantier à partir du devis.

Sur l’entête du devis, saisissez les coordonnées de votre client ou s’il est enregistré dans votre fichier cliquez sur la loupe pour le chercher. Dans le descriptif, indiquez la teneur des travaux, le lieu, etc… Sur le descriptif final (pied de page) mentionnez les conditions de règlements, l’acceptation du devis à signer par les deux parties et tout autre renseignement que vous jugerez utile. Si un devis existant ressemble à celui que vous devez faire, vous pouvez le dupliquer et le modifier à votre convenance.

L’entête de la facture fonctionne comme le devis, soit la saisie est manuelle, soit vous reprenez un devis et tous les champs s’incrémentent automatiquement, apporter vos corrections si nécessaire.

La planification des chantiers, des rendez-vous, des congés, des absences, vous permet de visualiser instantanément le plan de charge de votre entreprise, la disponibilité du personnel, la gestion des rendez-vous, des réunions de chantier, etc.

L’imputation des fournitures utilisées sur un chantier est la première étape pour analyser la rentabilité d’un chantier. Pour cela on saisit les éléments en indiquant la quantité, le prix d’achat et on sélectionne le chantier concerné.

Notre solution vous intéresse contacter nous pour plus d’information